Pour améliorer significativement les délais de règlement de vos créances par vos clients les Échéanceurs©de CFC Solutions mènent des actions proactives en amont des tensions pour éviter les actions correctives de rattrapage.
Lorsque la date d'échéance de vos factures est échue et que la facture est impayée, la pression monte. C’est une situation anormale - mais courante - qui impacte directement vos équilibres financiers et notamment votre besoin en fonds de roulement. La perspective d'un litige avec votre client est, par ailleurs, plus complexe à gérer pour vos équipes commerciales ou comptables.
Tandis qu'il existe des dispositifs curatifs pour obtenir le paiement de vos créances échues : relances amiables, mise en demeure, recouvrement, injonction, démarches juridiques - et des solutions de couverture du risque ou de l'encours : assurance ou affacturage, les Échéanceurs© de CFC Solutions agissent en amont des tensions, dès la période d'échéance pour préserver votre relation client et optimiser la gestion financière de votre poste clients.
En savoir plus sur CFC ? > C'est par ici !
Routine bonne santé financière #3 : L'évaluation de la solvabilité client, une démarche cruciale pour protéger votre entreprise
Tout comme un système immunitaire robuste protège notre corps, une approche proactive et rigoureus...
Routine bonne santé financière #2 : Prévenir pour mieux "lutter" contre les impayés et les retards de paiement
La prévention est la clé d'une gestion saine et efficace du poste client. En amont, mettre en plac...
Recouvrement de créances : Guide pour les entreprises
Le recouvrement de créances est une composante fondamentale de la gestion financière pour toute en...
Le crédit inter-entreprise
Les créances et dettes que les entreprises contractent constituent ce que l'on appel le Crédit int...
Routine santé financière #1 : Bilan de santé financière - Évaluation du Processus Client
S'assurer de la pertinence du processus de facturation est essentiel pour garantir l'exactitude des ...
Envie de gagner en sérénité dans la gestion de vos créances clients
Prendre rendez-vous