ARTICLE RÉCENT Routine Santé financière #5 : Organiser un process de relances amiables structuré

Dans un monde professionnel où la gestion des finances est cruciale, les impayés peuvent devenir une source de stress et de désorganisation. Pourtant, un processus de relance bien conçu et respectueux peut permettre de réduire ces incidents tout en préservant la relation avec vos clients. Découvrez comment préparer un processus de relance progressif et cordial, […]

VOIR L'ARTICLE

Catégories

Tous les articles

Tout savoir sur le nantissement : définition, différences et usages
Introduction Lorsqu’une banque ou un créancier accorde un financement, il souhaite naturellement se prémunir contre le risque de non-remboursement. Pour cela, plusieurs mécanismes de garantie exi...
Voir l'article
Service contentieux : une gestion stratégique des factures impayées
Les enjeux des factures impayées pour les entreprises La gestion efficace du service contentieux est un enjeu stratégique pour sécuriser la pérennité des entreprises. En effet les factures impayÃ...
Voir l'article
Loi Gayssot Transport : un cadre protecteur pour le bon paiement les transporteurs.
Afin de protéger les transporteurs contre les pratiques abusives et notamment les retards de paiement, le législateur a adopté la loi Gayssot Transport du 6 février 1998 (loi n°98-69). Ce texte f...
Voir l'article
Prévention des factures impayées : bonnes pratiques pour réduire les risques
En France, 55% des grandes entreprises paient leurs factures en retard, créant des tensions de trésorerie majeures pour leurs fournisseurs. Face à ce constat alarmant, la prévention des factures i...
Voir l'article
Définition Du DSO (délai moyen de paiement des clients)
Le DSO, ou Days Sales Outstanding, est un indicateur financier essentiel pour les entreprises souhaitant optimiser leur gestion de trésorerie et renforcer leur santé financière. Cet indicateur refl...
Voir l'article
Recouvrement à l’amiable : comment maximiser vos chances de réussite en 2025 ?
Le recouvrement à l’amiable est une méthode essentielle pour récupérer des créances sans recourir à des procédures judiciaires complexes. Basée sur le dialogue et la négociation, cette appr...
Voir l'article
Gestion de trésorerie : outils et stratégies clés
La gestion de trésorerie est essentielle pour garantir la stabilité financière d'une entreprise. Elle vise à gérer efficacement les flux financiers, comme les encaissements et les décaissements,...
Voir l'article
Routine Santé Financière #7 : [PAUSE !] Prenez un temps d'analyse sur les process et les résultats. Efficacité garantie !
L'été est une période propice à la prise de recul, à l’analyse et à la mise en place de leviers puissants pour optimiser la performance financière de l’entreprise. L’un de ces leviers, so...
Voir l'article
Routine Santé Financière #6 : Un suivi efficace des litiges clients en B2B
> 5 conseils pour une gestion efficace et éviter les retards de paiement. Dans le secteur B2B, une gestion rigoureuse des litiges clients est essentielle pour préserver la trésorerie, maintenir de ...
Voir l'article
Routine Santé financière #5 : Organiser un process de relances amiables structuré
Dans un monde professionnel où la gestion des finances est cruciale, les impayés peuvent devenir une source de stress et de désorganisation. Pourtant, un processus de relance bien conçu et respect...
Voir l'article
CFC Solutions est le leader français de l’Echéance
Adhérent à l’AFDCC (Association française des Crédits Managers et Conseils)
Plus de 100 millions d’euros d’encours gérés en 2023
Jusqu’à 96% de factures payées en temps et en heures (clients CFC Solutions 2023)

Envie de gagner en sérénité dans la gestion de vos créances clients

Prendre rendez-vous
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram